Nous, les élèves des classes de CM1 et CM2, sommes  partis en classe découverte du 6 au 8 mars dernier.

Nous sommes partis de l’école mercredi matin. Direction: le Pilat. Nous sommes arrivés au gite de la Traverse en fin de matinée. Nous avons tout de suite commencé notre séjour par la visite du village du Bessat. Nous sommes monté jusqu’à la statue de La Madone, où nous avions un point de vue sur les environs. Nous nous sommes ensuite installés dans les chambre, puis après notre pique-nique, nous sommes partis en randonnée pendant trois heures dans les bois. Nous avons pu observer des traces et des crottes d’animaux, du lichen, une source d’eau, etc. De retour au centre, nous avons gouté puis nous avons pris les douches. Après le repas, une dame est venue nous raconter des contes.

Le jeudi matin, nous avons fait une séance d’astronomie, puis après le repas nous avons fait une course d’orientation. A l’aide d’une carte, nous devoins retrouvé des balises le plus rapidement possible. Après la course d’orientation nous avons tous fait une bataille de boules de neige! De retour au centre nous avons gouté puis nous avons pris les douches. Le soir nous avons joué à des jeux de société.

Le vendredi matin, nous avons fait les valises et rangé les chambres. Après le petit-déjeuner nous avons fait une nouvelle course d’orientation. Cette fois-ci nous étions dans les bois, avec une carte et une boussole. Après le repas nous sommes partis au Planétarium de Saint Etienne. Nous avons regardé le film Polaris puis un animateur nous a expliqué des tas de choses sur les planètes. Nous avons repris le bus, direction Saint Joseph, où nos familles nous attendaient avec impatience!